Sous l’impulsion du sculpteur Fernand GRECO et du Lycée Montesquieu de Valence, Bonhomme Métallerie a pu participer à un joli projet et accompagner des élèves du lycée dans un projet pédagogique et artistique.

Le 9 décembre 2016, Bonhomme Métallerie accueillait dans son atelier une classe de la section métallerie du Lycée professionnel MONTESTQUIEU de Valence.
Les élèves, accompagnés par leurs professeurs et le sculpteur Fernand GRECO, participent à un projet de création d’une sculpture rendant hommage aux Résistants du Vercors.

Bonhomme Métallerie a ainsi mis à disposition des élèves et de leurs enseignants, sous le pilotage de Fernand GRECO, le matériel et les machines leur permettant de découper les membres des bonhommes qui composent la sculpture.
Les membres ont ensuite été assemblés à l’école.
La sculpture sera dévoilée à la fin du printemps 2017, dans le Vercors.
Le projet sera présenté en juin 2017 à Paris, lors d’une cérémonie nationale de commémoration.

Ce travail a la particularité d’associer le volet pédagogique d’un projet mené sur l’année aux volets culturels, historiques ou encore artistiques qu’offrent une telle initiative.

Nous sommes ravis d’avoir pu accueillir ces élèves sur une étape de cette belle initiative !

Le projet a d’ailleurs conquis la presse qui était présente pour suivre chaque nouvelle étape du projet :

                     >

Les journalistes de RCF étaient également présents chez Bonhomme Métallerie pour mener une interview. En voici le lien, avec Maxime BONHOMME et Gwendoline PERRIN pour le Groupe Bonhomme, Martin TRANCHARD pour Bonhomme Métallerie, les élèves et enseignants du lycée Montesquieu et enfin le sculpteur Fernand GRECO :

 

 Découvrez quelques photos du projet :

  • 1
  • 2
  • 3