Mickaël ADRIAN : Votre COACH en PNEUMATIQUES INDUSTRIELS !

Mickaël ADRIAN est technico-commercial en pneus industriels chez BONHOMME AUTOMOBILE. L’anticipation et l’adaptation font de lui un partenaire de choix pour rouler en toute sécurité. Toujours à l’affut des meilleures solutions, il coopère avec une équipe expérimentée et consolide une relation durable avec sa clientèle. Ses journées sont intenses et des plus variées, pour répondre avec réactivité et adaptabilité à tous les challenges…

 
 

Natif de la région grenobloise, Mickaël a rejoint Valence pour effectuer ses études de technico-commercial à l’IUT de Valence. Il complète sa formation par une licence européenne de marketing, puis en banque et assurance. Il mettra à profit ses compétences commerciales et relationnelles pendant 12 ans au sein de plusieurs agences de la société GROUPAMA.

Puis il y a 3 ans, la rencontre avec Thierry BONHOMME lui donne l’opportunité de capitaliser son expérience dans un secteur nouveau pour lui : le pneu industriel. Un challenge qu’il souhaite alors relever, en mettant à profit tant ses compétences de gestionnaire que de relationnel qui crée la confiance.

 

 

Mais Mickaël aime connaitre la technique pour jouer pleinement son rôle de technico-commercial : La maitrise technique pour préconiser ce qu’il a y a de plus pertinent pour ses clients. ’’Nos clients sont fidèles et confiants car ils savent que nous leur proposons ce qui est le plus adapté à leur problématique. Ils aiment chez nous la compétence du personnel et notre réactivité’’ précise-t-il.

Au sein du Groupe BONHOMME, trouver la solution pneumatique la plus adéquate est un défi de tous les instants. ‘’Ce qui rend le métier passionnant, c’est la réactivité et l’adaptation dont nous devons faire preuve. Et au sein de Bonhomme Automobile, nous avons le plaisir de travailler avec du personnel avec une forte expérience dans le domaine des poids lourds’’ indique-t-il.

 

‘’Le métier du pneu industriel nous amène à trouver des solutions dans des univers des plus variés : poids lourds, autocars, chariots de manutention, engins de génie civil pour les carrières et travaux publics… Nous veillons à l’entretien des parcs qui nous sont confiés et proposons des contrats kilométriques pour assurer une solution de mobilité durable de long terme. L’anticipation des problèmes est la seule façon de bénéficier de capacité de réactivité pour les aléas incontrôlables de nos clients’’ complète-t-il.

D'après Mickaël, Bonhomme Automobile bénéficie de nombreux atouts qui marque son empreinte et sa différence concurrentielle :


    • L’adaptabilité : Nous apportons la capacité d'adaptation d'une entreprise à l’esprit familial, à l'écoute de ses clients, permettant d’apporter des solutions personnalisées

    • La réactivité : Bonhomme automobile avec ces différentes agences couvrant le territoire est à même de toujours trouver une solution proche des clients.

    • L’Expérience : Notre équipe est expérimentée et nous avons la chance de bénéficier d’une entreprise au faible turnover avec du personnel de grande qualité

    • La Bienveillance : Le sens du relationnel chez Bonhomme est une véritable marque de fabrique et crée une relation de confiance amicale avec nos clients.
 

Chez Bonhomme Automobile, Mickaël est comme un poisson dans l’eau. Il maitrise son environnement et relève des challenges quotidiens, nourrissant son appétit du défi.

Dans la vie, Mickaël a deux passions : sa famille et le football américain. Marié et père de deux enfants il aime être auprès des siens en bon père de famille. Depuis son arrivée à Valence, il s’adonne au développement du club de Football américain de Valence nommé les SHARKS, en tant que président de l’association et celui de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Nombreux se souviennent du fameux match au Stade Pompidou de 2009 : France-Allemagne, où beaucoup de valentinois avaient pu découvrir ce sport sous un ciel radieux ! Il vit pleinement son engagement associatif également en tant que trésorier de l’Office des Sports Valentinois.

Amoureux de Football américain, il virevolte entre les problématiques clients avec l’esprit d’équipe qui le caractérise, pour partager les conquêtes et les succès. Nous vous invitons à venir à sa rencontre allée du Languedoc à l’agence de Bourg de Péage de la Zone Industriel Nord.

 
Interview réalisée par Bertrand LAZARE (OPERACTION)

 

Télécharger : Interview " Mickaël ADRIAN : Votre COACH en PNEUMATIQUES INDUSTRIELS ! "