Martin TRANCHARD : le SELF MADE ‘‘METAL’’ MAN

Martin TRANCHARD dirige l'entreprise BONHOMME METALLERIE avec une équipe compétente et dynamique. Son parcours entrepreneurial hors du commun a forgé sa compétence en métallerie. Martin développe cette activité du groupe BONHOMME avec expertise et passion du travail bien fait. Il a fait de BONHOMME METALLERIE, un véritable atout de création sur mesure du Groupe Bonhomme, tant pour les clients industriels que pour les particuliers. Nous vous invitons à découvrir son parcours.

 

D'origine Valentinoise, Martin a effectué son apprentissage à Lyon, suivi d'un CAP Serrurerie Métallerie à la Talaudière, en région stéphanoise. Il a effectué sa première expérience chez BIO METAL Constructions à Lyon où il a appris les bases du métier pendant 2 ans. Très rapidement, il a la chance d'être adopté par les compagnons du tour de France qui lui donneront le goût pour la perfection et l'humilité face à l'expertise qui est la sienne. Il part alors à Nîmes dans le cadre d'un contrat de Qualification au sein de l'entreprise SM GARGINI. L'entreprise réalise des ouvrages de métallerie générale au sein d'une structure de 40 personnes où il se confronte à la vraie vie professionnelle. Il participe au projet fascinant de la couverture des arènes de Nîmes avec une grue de 60 tonnes et 2 nacelles de 25 m. Il travaille alors pour l’artisan Joachim CORTES à CABRIERE vers Nîmes où il poursuit son apprentissage et plus particulièrement le travail du métal. Il passe alors son CAP de forge au lycée d'art d'Uzès.

En 2004 il est de retour sur Valence où il travaillera pendant 2 ans chez MEIGNANT à Portes les Valences, spécialiste en pause automatisme et domotique pour les particuliers. Il en profitera pour acquérir une habilitation électrique. Il rejoindra alors la société BEYRIE à Bourg de péage où il développe ses compétences managériales, en participant à toutes les étapes de la gestion d'entreprise. En 2007 l'entreprise Luc MARTIN lui donne la chance de participer au développement de l'entreprise. Il participe à doubler le chiffre d'affaire de la société Luc MARTIN à Saint-Marcel-Les-Valence. En 2011, il fait la rencontre de Christophe BONHOMME avec qui il partage les valeurs du travail de qualité et des challenges à relever.

En 2015, ils décident de créer BONHOMME METALLERIE, une structure agile dans le cadre du pôle bâtiment du GROUPE BONHOMME, pour répondre avec pertinence à une clientèle tant de professionnels que de particuliers. La synergie avec Bonhomme Bâtiments Industriels est naturellement forte et donne à cette structure la réactivité et la souplesse d'une PME, tout en bénéficiant des méthodologies et de la compétitivité du Groupe. Martin met ainsi à profit la compétence qu'il a construit tout au long de son parcours, tout en étant partie prenante de cette aventure entrepreneuriale qui lui tient à cœur.

Nous vous invitons à identifier leur savoir-faire (Garde-corps, Fermeture de bâtiment, Protection solaire et vis-à-vis, Menuiserie Aluminium, Métallerie) et à découvrir les belles références de Bonhomme Métallerie sur http://www.bonhomme-metallerie.com.

Laissez-vous tenter par l'élégance du métal

 

Comité de rédaction Bonhomme Groupe et Operaction