Une assistante précieuse pour BONHOMME METALLERIE

Marine DA SILVA est l’assistante polyvalente de Bonhomme MÉTALLERIE. Elle accompagne le développement de la structure en apportant toute sa compétence et son énergie, pour épauler son dirigeant. Marine a le sens du service dans le sang et une énergie débordante pour relever les nombreux challenges de cette filiale en forte croissance. Nous vous invitons à la découvrir …

Native de Longjumeau en région parisienne, Marine a adopté notre belle région au cours de son enfance. Après le collège à Guilherand-Granges, elle effectue un BEP secrétariat à Tournon, puis complète son cursus par un Bac PRO à Montplaisir. Elle a l’occasion d’effectuer son stage chez C’PRO où elle bénéficie d’une grande autonomie et d’une considération identique à celle d’un employé, fidèle aux valeurs humanistes de l’entreprise. Après avoir travaillé pendant 1 an, elle décide de compléter son parcours et effectue alors un BTS à Montplaisir. Parée pour devenir une excellente assistante de direction, c’est grâce à l’intérim qu’elle découvre le Groupe BONHOMME en répondant à une problématique d’archivage. Puis profitant du départ en congé parental d’Alexia, elle poursuit pendant 3 ans l’aventure avec Bonhomme Bâtiments Industriels.

Loyale et attentionnée, Marine fait partie de ces collaborateurs à qui on a envie de proposer des challenges ambitieux. Ainsi en mars 2015, Christophe BONHOMME lui propose d’accompagner le développement de BONHOMME METALLERIE auprès de Martin TRANCHARD.

Elle saisit l’opportunité avec perspicacité et énergie, en prenant à bras le corps la lourde tache d’accompagner une entreprise à fort développement, bénéficiant d’un dirigeant passionné et hyperactif. C’est alors une véritable complémentarité qui s’instaure, Marine apportant ses talents pour accompagner Martin sur de nombreuses taches de gestion (Devis, facturation, gestion des commandes fournisseurs, préparation des dossiers et des plannings, animation des réseaux sociaux et du site internet...).

Véritable assistante polyvalente, son sens du service et son énergie débordante sont pleinement sollicités, formant ainsi avec son dirigeant un duo de chic et de choc. BONHOMME METALLERIE est une entreprise à forte croissance qui nécessite une adaptabilité et une persévérance à toute épreuve pour répondre aux défis que l’ensemble de l’équipe doit relever. Marine s’adapte comme un poisson dans l’eau à ce type d’entreprise, qui sort ses collaborateurs de leur zone de confort et les amène à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Nous vous invitons à découvrir cette assistante qui fait les beaux jours de Bonhomme Métallerie.

 


Interview réalisée par l'équipe d'OPERACTION (Bertrand LAZARE)