José FARIA : L’innovation maîtrisée

 

Depuis 24 ans au service du Groupe BONHOMME, José fait partie des piliers de la maison. Il est spécialiste en charpentes métalliques réalisées avec des techniques de levage. Chargé d’affaires sur travaux existants, il apporte son regard d’expert avec sa touche d’innovation pour répondre aux exigences des clients du Groupe. Nous vous invitons à découvrir son parcours.

Natif de Valence, José bénéficie d’une formation en serrurerie. Et dès 1994, il fait son entrée chez BONHOMME pour s’occuper des engins de manutention. Il participe à l’agencement de Bonhomme Bâtiments Industriels. D’un naturel hyperactif, il devient rapidement chef d’équipe et participe à la création d’une deuxième équipe de montage. Le montage de structures métalliques devient une véritable passion et la construction par levage, sa marque de fabrique. Il participe à de véritables défis dans ce domaine dont le projet de l’UCAB consistant à lever 25 tonnes de structures métalliques à 20 mètres de haut reste pour lui une prouesse qui marque encore les esprits.

 

 

"Tout est plus facile en travaillant au sol. Les techniques et les outils mis à notre disposition évoluent tellement vite que cela nous permet de dépasser toujours plus nos limites. C’est ce qui rend ce métier passionnant !’’ précise-t-il.

Exigeant et innovant tant vis-à-vis de ses partenaires que de lui-même, il apporte ses compétences et ses méthodes de conducteur de travaux. Aujourd’hui il accompagne en tant que Chargé D’affaires Responsable des Travaux sur Existant et Travaux Spéciaux (sinistre, extension, construction, déconstruction …).

‘’Ce qui me passionne, c’est d’être à l’écoute des besoins du client et de trouver les solutions adaptées à ses exigences techniques et financières. J’ai eu la chance de bénéficier de la confiance de Christophe Bonhomme et de l’esprit familial de l’entreprise. J’ai ainsi pu évoluer progressivement et suis très fier de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, en apportant le fruit de mon expérience auprès de mes collègues du Groupe. ’’ indique-t-il. Il profite de son temps libre, pour mettre ses talents de construction afin de retaper un corps de ferme. Le gène de la construction semble bénéficier tant à sa vie professionnelle que personnelle.

 

Interview réalisée par l’équipe d’OPERACTION (Bertrand LAZARE)