Gwendoline et Melvyn : Deux conducteurs de l'énergie du Groupe Bonhomme

De par leur proximité respective et opérationnelle auprès de Christophe et Thierry, Gwendoline et Melvyn sont des chevilles ouvrières majeures de la dynamique du Groupe. Avec énergie et persévérance, ces collaborateurs privilégiés participent à faire de l’aventure BONHOMME, une histoire passionnante où chaque personne du groupe est un maillon fort. Avec leur talent respectif, ce duo apporte une véritable dynamique pour que les projets les plus fous deviennent réalités avec la plus-value des bons hommes du groupe.

Gwendoline : Le cocktail d'énergie

Gwendoline PERRIN, est un véritable ange gardien au sein du Groupe BONHOMME. Concentré de bonne humeur, elle veille avec attention à la communication du groupe et à la prévention de chacun via la gestion QSE (Qualité-Sécurité-Environnement). Découvrez ce cocktail d’énergie, toujours prêt à relever les défis d’un Groupe débordant d’innovation.

Grenobloise d’origine, Gwendoline PERRIN a tout d’abord effectué des études de Gestion (G.E.A) avant de s’envoler pour Newcastle où elle finalisa une licence dans le cadre d’Erasmus. De retour à Grenoble elle poursuivit alors un Master 1 puis d’un Master 2 de communication à Lyon. Elle fit ses premières armes dans une agence de communication de la région où elle se frotte alors au métier de la communication et de la prospection. 

En 2008, elle souhaite relever de nouveaux challenges et postule au sein du Groupe BONHOMME, attirée par l’esprit familial qui règne dans l’entreprise et les nombreux défis à relever de cette structure en fort développement. Son premier projet : concevoir le développement marketing des ombrières énergétiques. La pertinence de son regard lui permet d’acquérir progressivement la confiance des dirigeants et prend à bras le corps la communication et le marketing du Groupe. 

Aujourd'hui, Gwendoline apporte son expérience, son innovation et sa rigueur à la communication du Groupe Bonhomme, en accompagnant la mise en place de nombreux supports (Newsletters internes et externes, sites internet, certifications QSE, Qualibat ...). Grâce à sa polyvalence et sa rigueur, elle jongle de projets en projets et veille à la qualité des divers supports de communication avec sa bonne humeur légendaire. Son sens du relationnel la rend proche des collaborateurs du groupe.

Fidèle en amitiés, elle aime aller au contact des gens pour mieux les comprendre et accompagner leurs attentes. Gwendoline se ressource auprès de ses amis et aime la convivialité des soirées entre copains et copines autour de son péché mignon : un bon verre de blanc sucré qu’elle consomme en toute modération. 

Gwendoline est fière d’appartenir à une entreprise qui a su garder des valeurs humaines fortes, tout en se développant pour répondre aux enjeux du territoire. Les 50 années d’existence font du Groupe une entreprise reconnue pour la qualité de ses prestations, participant activement au développement du tissu économique local. C’est pour elle une opportunité de pouvoir travailler aux côtés de Thierry et Christophe Bonhomme, qui mettent l'humain au cœur de leurs préoccupations. Ce management familial et la confiance qui règne dans l’entreprise participe à son épanouissement professionnel. 

Et comme les nouveaux défis font partie intrinsèque de son énergie, elle accompagne avec enthousiasme les projets les plus fous. Ainsi, parmi ses nombreuses réalisations, le bâtiment Octogone est pour elle, un modèle d’exemplarité du savoir-faire du Groupe. Tant par l’innovation de la réalisation du premier bâtiment à autonomie énergétique que par la synergie des différents corps de métiers qui ont donné le meilleur d’eux même. Ceci, sous la houlette d’Icare développement, un collectif d’entreprises dont le Groupe BONHOMME est à l’initiative.  

Elle apporte avec perspicacité et jovialité son coups de patte à la belle aventure de ce groupe humano-centré.

 

Melvyn : La Passion de l'automobile

Melvyn BONHOMME baigne depuis son plus jeune âge dans l’univers de l’automobile. Il était donc naturel que ce passionné accompagne son père à relever les défis de la Mobilité intelligente. Avec persévérance, il participe à développer la marque GAC GONOW, exclusivité française du Groupe BONHOMME, pour permettre l’achat malin de véhicules suréquipés à prix compétitif.

Son premier jouet ? Une voiture miniature du grand Enzo Ferrari qui marquera à jamais de son empreinte, sa passion pour l’automobile. Elle est devenue aujourd’hui la voiture de ses rêves. Sa première voiture ? Une Alfa-Roméo 147 : un premier pas vers le cheval cabré ! Bonhomme biles est un peu sa deuxième maison, accompagnant son père dès qu’il le pouvait, dans l’antre magique de l’automobile. Là il se mettait à rêver et pouvait déambuler au milieu des nombreuses voitures du parc avec les yeux qui pétillent. Melvyn fit des études de gestion en se spécialisant en Management et Marketing. Dès qu’il en eu l’opportunité, il quitta le banc de l’école pour remplacer un chef d'agence chez Point S, et être ainsi au cœur de l’action. De cette première expérience, il se confronte à la gestion d’entreprise, et développe son savoir-faire dans le relationnel client et la gestion d’atelier. Afin de mettre à l’épreuve sa polyvalence, il travaillera chez BSA dans l’univers du pneu, qui lui donnera un aperçu d’un autre domaine du pôle automobile.

Aujourd'hui, Melvyn accompagne son père chez Bonhomme Automobiles. Il est chargé de faire connaître GAC GONOW, la première marque chinoise vendue en France, dont l'entreprise possède l'exclusivité des ventes. C’est un challenge extraordinaire à relever, puisque pour la première fois, une marque est représentée sur le territoire sans réseau traditionnel de concessionnaires. Du développement de la notoriété de cette nouvelle marque sur le territoire à la vente en passant par le SAV : tout est à faire ! Même si la marque est encore inconnue du grand public, ne doutons pas que Melvyn saura capitaliser les nombreux atouts de cette innovation au rapport qualité/prix imbattable, en s’appuyant sur un constructeur majeur de production, fournisseur des plus belles cylindrées.

Melvyn est un garçon perspicace qui ne rechigne jamais à la tâche et apprend le métier aux côtés de son père Thierry. Ce dernier lui met le pied à l’étrier en lui faisant vivre son quotidien. Heureusement pour Melvyn sa polyvalence et sa capacité d'adaptation lui permettent d’apprendre vite et prendre en main les situations les plus complexes.

Bonhomme Automobile est pour lui une entreprise hors norme de par sa dimension humano-centrée, créant une fidélité sans commune mesure avec ses clients. Et pour illustrer cela, il raconte non sans fierté, qu'un de leur client vient de leur acheter sa 54ème voiture en 50 ans d'existence de l'entreprise ! La relation que les salariés développent avec leurs clients est un atout très important selon Melvyn, qui est persuadé que l'humain doit rester au centre de l'attention des entreprises. 

De plus, Melvyn insiste sur le fait que Bonhomme Automobiles n'a pas de limite dans les gammes de voitures qu'elle peut proposer. De la Twingo à la Ferrari en passant par les véhicules électriques ou les camions, l'entreprise est capable de répondre au meilleur prix, à toute sorte de demandes. Ainsi elle propose un produit qui correspond parfaitement aux attentes de ses clients.

Melvyn se veut avant tout, un accompagnateur de la Mobilité intelligente pour le plus grand bonheur de ses clients !

 

Comité de rédaction Bonhomme Groupe et Operaction