Frédéric FAURE : La Mobilité haute-fidélité !

 

Frédéric FAURE est commercial au sein du pôle automobile du Groupe BONHOMME. Il apporte son expérience et son expertise pour répondre aux enjeux de la nouvelle mobilité. Toujours à l’écoute des attentes clients, Frédéric s’adapte pour trouver les perles rares qui assurent une fidélité à toute épreuve de ces derniers.

Natif de Valence, Frédéric a fait des études de mécanique. Au-delà de la passion de l’automobile et loin des clichés des commerciaux capables de vendre tout ce qu’ils ont sous le coude, Frédéric aime maîtriser la technicité de ce qu’il vend. ‘’Vendre une voiture c'est bien mais fidéliser son client en en vendant deux, c'est mieux et prouve que vous êtes à l’écoute de ses besoins. Vous créez une relation de confiance qui permet à votre client de s’appuyer sur vous pour répondre parfaitement à ce qui fera son bonheur’’ indique-t-il.

Il a démarré sa carrière en 1992 chez un Agent automobile pendant plus de 4 ans avant de partir à l’armée. A son retour, il rejoint le Groupe DUVERNEY, en tant qu’opérateur RENAULT Minute. Il répond là aux besoins de mécanique rapide. Il devient ensuite Chef de centre à Romans. DUVERNEY étant racheté par le Groupe BERNARD, il devient alors vendeur du secteur Vercors et Royans et développe ainsi sa fibre commerciale.

 

 

Il prend ensuite la responsabilité du site annexe Renault à Bourg-lès-Valence, puis devient chef de Groupe de 6 vendeurs sur la succursale principale à Valence. ‘’J’aime vendre les produits que je maîtrise techniquement. C’est important pour moi, afin d’apporter le meilleur conseil à mes clients’’, indique-t-il. Frédéric ne laisse rien au hasard. Sa curiosité et son appétit de connaissance font de lui un conseiller hors pair qui préconise les solutions les plus adaptées à ces clients et pérennise la relation. Mais au-delà de la technicité, Frédéric aime transmettre et partager sa connaissance aux jeunes de la maison.

Acteur des groupes de travail qui ont été menés au sein du pôle Automobile du Groupe Bonhomme, Frédéric est un ferveur défenseur de la ‘’Nouvelle Mobilité’’. Bien au-delà d’un concept marketing, c’est pour lui une priorité, de pouvoir apporter l’ensemble des compétences du Pôle automobile, à proximité du client. ‘’Nous avons la chance de bénéficier d’une présence forte sur le territoire, marqué par notre sigle B qui se véhicule partout, via le développement de diverses entités. La pertinence pour nos clients est de leur apporter le meilleur savoir-faire, là où ils se trouvent’’ précise-t-il.

Vous aurez le plaisir de côtoyer Frédéric sur les sites de Guilherand-Grange et de Montélier, et ainsi de bénéficier de son expertise pour accompagner tous vos projets de nouvelle mobilité.

 

Interview réalisée par l’équipe d’OPERACTION (Bertrand LAZARE)