FRANCK GUILLOT : Mister Service +

Franck GUILLOT est le responsable de l’agence Bonhomme de Guilherand-Granges. Avec un sens du contact naturel et une envie débordante de faire plaisir aux clients, il anime ce lieu de la Nouvelle Mobilité du Groupe BONHOMME !

 

Drômois, natif de Saint-Vallier, Franck est un autodidacte du service client, passionné par le monde de la mécanique. Son CAP de mécanicien automobile mention dieseliste en poche, il démarre sa carrière dans une station-service de Saint-Vallier. ‘’J’ai appris à être à l’écoute du client à cette époque. Je me souviens de rencontres magiques dont celle avec Monsieur Norbert DENTRESSANGLE avec qui j’ai beaucoup échangé et apprécié son humanité. Les pourboires étaient alors une réponse directe de la satisfaction client !’’.

En 1992, il devient conducteur de machines et pilote des chaines de montages. ‘’Là, j’ai appris ce qu’est le travail en équipe dans un grand groupe à la gestion plus hiérarchique’’. LECLERC AUTO lui donne l’opportunité de rejoindre le site de Bourg-lès-Valence et ainsi revenir à ses premiers amours de la mécanique. ‘’J’étais en atelier où j’ai eu l’opportunité de gérer l’entretien complet des véhicules et leur maintenance. J’en ai profité pour me spécialiser en électricité et gérer les alarmes auto’’. En 1996, il retrouve le contact client sur une surface de vente de plus de 800 m².

En juin 1999, le Groupe INTERMARCHE lui donne l’opportunité de relever un nouveau défi de management. ’’Tout était à faire et la progression de 25 % du CA m’a donné confiance en mes capacités’’. En Août 2000, le patron de LECLERC AUTO lui demande de prendre la direction du Centre AUTO LECLERC de Bourg-Lès-Valence. C’est encore un nouveau challenge qui s’offre à lui, dans une dimension et des volumes à grande échelle. ‘’On est plus dans le même univers avec un groupe puissant et une gestion centralisée des achats. J’ai beaucoup appris de la sécurité à la gestion commerciale pour réaliser un chiffre d’affaires de 3 Millions d’Euros. Pendant 16 ans j’ai eu l’opportunité d’apprendre le métier de Manager opérationnel.’’

Puis en Mai 2017, il rencontre le Groupe BONHOMME via ses dirigeants Christophe et Thierry. Pendant 1 mois, il fait ses armes à l’Agence de Romans et participe à l’ouverture du nouveau site de Guilherand-Granges. ‘’J’ai la chance de travailler pour ce Groupe important qui garde son humanité malgré sa croissance. Le Groupe BONHOMME est à l’écoute de ses collaborateurs pour mener à bien les idées que l’on peut apporter. Nous avons des débats qui font avancer les choses. Je suis fier de pouvoir me battre à 300 %’’ déclare-t-il.

‘’J’ai l’impression de retrouver le plaisir de mes 18 ans en apportant des services de mobilité plus complets, tout en capitalisant mon expérience, pour mener à bien le challenge qui m’a été confié par le Groupe. L’agence de Guilherand-Granges réunit l’ensemble des 4 métiers du Pôle Automobile. Comme aime le décrire Thierry BONHOMME, c’est bien une Nouvelle Mobilité que nous apportons à nos clients, en leur donnant accès à toute l’expertise du pôle : Vente, location, atelier et pneumatique industrielle.

Franck vous fera le meilleur des accueils dans cet espace dédié à inventer la Nouvelle Mobilité !

 

 

Interview réalisée par l’équipe d’OPERACTION (Bertrand LAZARE)