La face immergée de l’ICEBERG … du GROUPE BONHOMME

Souvent considérée comme la partie immergée de l’iceberg, l’équipe comptable de la Holding du Groupe BONHOMME est un véritable rayon de soleil, booster énergétique du Groupe. Nous vous invitons à découvrir cette équipe pleine de charme, d’énergie et de compétences qui participe au succès du Groupe BONHOMME.
 

 

Cette équipe des chiffres animée par Catherine GUINET-BOUCHER est  formée de talentueuses super comptables et de Nicolas contrôleur de gestion. C’est au rez-de-chaussée de Bonhomme Bâtiments Industriels, que se loge ce maillon essentiel de la performance  du Groupe. Oubliez l’image caricaturale du comptable, austère, la mine triste et peu accessible ! Cette équipe-là travaille avec plaisir, sérieux et dans une bonne humeur communicative donnant à ce service une saveur toute particulière. Cette équipe de chic et de choc met toute son énergie au service de la gestion du Groupe. Chacun à son poste, chacun à son rôle et gère sa mission avec un objectif commun : superviser et piloter au mieux l’ensemble des flux financier du Groupe avec une dynamique qui fait plaisir à voir.

 (Cidjy, en congé maternité au moment de l’interview.)

Catherine GUINET-BOUCHER, responsable du service anime ce petit groupe au sens étymologique du mot : elle met de l’âme dans cette belle équipe. Véritable intrapreneur au sein du Groupe depuis plus de 13 ans, elle donne tout son sens au mot service. Catherine a été comptable dans l’univers de la pièce automobile et des matériaux de construction. Un cursus idéal pour se retrouver au cœur des deux pôles phares du Groupe BONHOMME (Automobile & Bâtiment). Ce qui fait son bonheur au sein du Groupe : la diversité des univers et l’esprit familial qui y règne. Catherine est fière d’animer une équipe dynamique, fidèle aux valeurs humaines du Groupe BONHOMME toujours prête à se mettre en quatre pour mener à bien leur mission.

Nicolas SIGNOVERT est le contrôleur de gestion de l’équipe. Il récolte les informations auprès de ses collègues comptables pour mieux accompagner la direction et les équipes de terrain. Il apporte ainsi ses analyses fines pour mieux contrôler la rentabilité des actions des différentes structures. Chacune des membres de l’équipe pilote la comptabilité et le social des différentes structures. Cette équipe est ainsi composée des talents suivants : Jennifer FRANCON, ardéchoise de 23 ans qui apporte une énergie positive et s’occupe de Bonhomme Automobiles, Bonhomme Bâtiments Access et Bonhomme Metallerie. Toujours souriante et bénéficiant d’une délicieuse pointe d’espièglerie, elle souffle un air rafraichissant dans l’équipe. Séverine ABBAL spécialiste du social est un vrai rayon de soleil apportant son regard bienveillant sur les problématiques sociales des entreprises du Groupe. Le sens du contact et la diversité des projets participent à son énergie vitale. Cidjy SOUZA travaille plus particulièrement pour la Holding et apporte sa compétence avec sérieux et rigueur. Bernadette DARLAY, basée à Romans au sein de Bonhomme Services Auto amène son expérience dans le domaine de la location automobile et sa sérénité au Groupe. Corinne BIESUZ est aussi basée à Romans au sein de Drom’Pneus. Elle bénéficie d’une motivation à toute épreuve et apporte beaucoup d’énergie à ce Groupe malgré la distance géographique. Finalement tous sont unanimes : « nous exerçons un métier où l’on ne s’ennuie pas entre les mises à jours régulières des lois et la croissance du Groupe BONHOMME ».

Fidèles aux valeurs du Groupe Bonhomme qui laisse une place privilégiée à l’Humain, ce service est révélateur de l’esprit et de la dynamique qui règne au sein du Groupe. Osez passer la porte de ce service !