"Amicalement vôtre" II, Le Retour : la BONHOMME ATTITUDE !

Ce duo fraternel que forment Christophe et Thierry BONHOMME ressemble à ces aventuriers, aux projets toujours plus fous et plus exaltants les uns que les autres. Lord Brett Sinclair et Dany Wilde sont de retour ! Christophe, créatif passionné de peinture est l'ainé de ce duo fraternel qui donne le La, à la symphonie des "BONHOMME". Thierry, amoureux de sport et d'une curiosité insatiable, dynamise de son talent naturel l'interconnexion humaine de la "Bonhomme attitude" : une innovation pragmatique respectueuse des bons hommes qui la mettent en œuvre. Ces deux entrepreneurs sont animés d'une énergie positive qui permettent de déplacer les montagnes, de réaliser les rêves les plus fous.

 

Ils réécrivent l'histoire en n'oubliant pas d'où ils viennent. Ils valorisent le travail de leur père Maurice, qui leur a fait emprunter la route de l'entrepreneuriat. Ils bâtissent ensemble avec toute leur générosité et leur passion, les chemins aventureux du développement. Et quand ils se remémorent les moments du passé, ils n'oublient pas les départs en voyage à bord de l'Opel Commodore ou chaque enfant trouvait sa place pour voir défiler les kilomètres de la banquette à la lunette arrière de la voiture. Ils se rappellent la frayeur de leur vie où leur père les a amenés à se dépasser, en gravissant les chemins escarpés du Mont Aiguille afin de rejoindre un ami. Ceux-là étaient déjà fait pour relever des défis ensemble.

 

Aujourd'hui Christophe et Thierry ont développés les deux pôles de compétences qui forment le Groupe BONHOMME : celui du Bâtiment piloté par Christophe et celui de l'Automobile par Thierry. Leur finalité commune ? : entreprendre différemment grâce à l'ingéniosité et la passion des hommes et des femmes qui les accompagnent. Les valeurs humaines constituent l'ADN énergétique du groupe Bonhomme qui permet la concrétisation de projets ambitieux par le dépassement de soi. Leur persévérance, leur loyauté et leur générosité forment le terreau fertile des valeurs "Bonhomme" qui les amènent à se réinventer pour trouver les solutions aux nombreuses problématiques de leurs clients, dans une compétition féroce mais néanmoins exaltante. Leur duo fait d'eux, des "Coach mutuels" qui jouent un effet miroir sans concession, tout en laissant à chacun le soin de gérer leurs activités respectives. Quand on leur demande de quoi sont-ils fiers, ils répondent unanimement : "Cela fait 20 ans que nous développons ensemble, côte à côte avec complicité et respect. Ceci donne au Groupe BONHOMME une notoriété et des valeurs reconnues, à l'image de la qualité des hommes et des femmes qui participent avec nous à rendre cette aventure plus belle chaque jour". Ce qui fait le trait d'union de leurs activités respectives est la volonté de partager la réputation des deux pôles pour accélérer la synergie entre leurs business respectifs. L'intelligence collective qui s'avère être souvent de gros mots, sont ici au cœur de leurs préoccupations pour développer les synergies, mutualiser les moyens et valoriser le travail mené sur un territoire commun.

 

On ne sera pas surpris de la réponse de Christophe BONHOMME face au Monument qui le fascine le plus : la Tour Eiffel. "Une prouesse technique et humaine de la métallurgie aussi fabuleuse par son esthétisme que par son innovation" dixit Christophe. Quant à Thierry, la voiture de ses rêves n’est ni une Porsche ni une belle Ferrari, mais une Tesla, qui marque là son amour immuable pour l'innovation, en imaginant les véhicules de demain, propres, autonomes et communicants. Pour Christophe, les projets les plus exaltants sont de véritables défis techniques : "le Silo de l'UCAB à Crest qui a été une prouesse technique de conception pour toute l'équipe et le bâtiment de "DeliFruits" à Marges pour son esthétisme innovant réalisé avec des matériaux d'enveloppes que nous ne maîtrisions pas à l'époque". Pour Thierry, la vente la plus marquante est une Renault 19 acheté pour un chef de dépôt : rien de très surprenant à priori, sauf que cette vente a permis une rencontre humaine extraordinaire avec Bernard PHILIBERT, qui est devenu ensuite un associé financier remarquable, du développement du Groupe. 

 

Nous vous invitons à découvrir les deux pôles du Groupe BONHOMME sur le site www.bonhomme-groupe.com. Le pôle Bâtiment permet de réaliser des projets où le métal est roi avec des capacités d’autonomies énergétiques qui répondent aux exigences d’aujourd’hui et de demain. Le pôle Automobile répond aux évolutions de mobilité intelligente des consommateurs aux attentes multiples.  Bonhomme Automobiles répond aussi bien aux besoins de ceux qui veulent se balader tant en vélo, qu’en véhicules électriques respectueux de l’environnement, aux entrepreneurs nécessitant des véhicules adaptés à leur profession qu’au simple plaisir de déambuler au volant d’une voiture de collection. Vous l'aurez compris, ces entrepreneurs entreprenants entraînent autour d'eux des êtres passionnés, dont l'audace les amènent à relever de fabuleux défis. N'est-ce pas là, le sens profond de l'aventure humaine qu'est l'entreprise ? Ce duo de choc réinvente l’entrepreneuriat agile de demain qui relève des défis technologiques et humains, tout en gardant son âme familiale.

 

Comité de rédaction Bonhomme Groupe et Operaction