Christophe TABARET : l’équipier de tous les défis

Depuis 14 ans au sein de Bonhomme Bâtiments Industriels, Christophe TABARET est chef d’équipe, monteur en charpente métallique. Véritable pilier de l’entreprise, il fait partie de ces personnes avec qui les collaborateurs ont du plaisir à partager les aventures. Christophe est un Self Made Man reconnu pour sa compétence métier, sa capacité d’optimisation et son leadership naturel, qui participe à faire grandir les personnes qui l’entourent…’’   2

Natif de Bourg de Péage, Christophe TABARET fait partie de ces personnes qui bâtissent l’âme de l’entreprise. Discret et consciencieux, il s’est forgé une solide réputation basée sur le travail et la capacité de remise en cause permanente, toujours à la recherche de l’excellence et de l’optimisation. Dans la lignée de Christophe BONHOMME, il participe à consolider l’image de professionnalisme du Groupe, sachant relever des défis qui participent à faire se dépasser les hommes qui l’accompagnent.

Avec un CAP mécanicien en poche, Christophe a développé sa polyvalence et sa curiosité, en goutant à de nombreux métiers. Chauffeur livreur, Conducteur d’engins et poseur de fibres optiques dans l’univers du TP, lanceur de machines de haute précision dans le textile chez ROCHEGUDE, il a gardé de cette époque son goût pour la diversité des projets. Il aime apprendre, comprendre et maitriser son sujet.

Chez BONHOMME BATIMENTS INDUSTRIELS, il relève les défis fous qui sont proposés au Groupe, mais toujours avec ce besoin de réunir les conditions du succès. Son expérience lui permet de choisir avec discernement les équipes qui pourront répondre à son exigence. Soucieux de maitriser les délais que les conducteurs de travaux suivent avec rigueur, Christophe TABARET veille à trouver des solutions d’optimisation qui permettent d’améliorer leur performance tout en respectant les meilleures conditions de travail pour ses équipes. Et à voir les grands sourires de ces derniers, tous témoignent du plaisir et de la fierté de pouvoir travailler à ses côtés pour relever les défis parfois fous qui leur sont confiés.

Parmi les projets qu’il aime relater : le Projet de BONTOUT à Pont de l’Isère et ses deux bâtiments de 5 000 m², le projet de silos du groupe PHILICOT à La Chêne-en-Semine. Mais celui qui fait sa plus grande fierté tant par le pari technique, que le défi humain, c’est le projet de CARBONE SAVOIE à Albertville. Ce projet a réuni jusqu’à plus de 22 personnes et s’est déroulé sur plusieurs mois. ‘’Nous avons eu besoin d’une grue de 400 tonnes pour soulever les lanterneaux de l’usine dans des conditions de sécurité draconienne. Nous avons tous souffert ensemble pour réussir ce projet, mais dans l’adversité, cela a soudé à jamais les équipes du Groupe BONHOMME’’ indique-t-il avec les yeux qui pétillent.

Fidèle à sa discrétion naturelle Christophe ne dévoile que peu de chose sur sa vie personnelle. Marié et père de 3 enfants, ce passionné hyperactif exprime son bonheur de pouvoir passer du temps avec sa famille et ses amis. Christophe se veut simple et accessible, condition sine qua none de l’esprit d’équipe qu’il incarne de son charisme. Il vit avec plaisir la diversité des projets du groupe et participe avec passion à transmettre le fruit de son savoir-faire.

  1

Nous vous invitons à croiser son chemin et profiter du professionnalisme qu’il apporte au Groupe Bonhomme.



Interview réalisée par l’équipe d'OPERACTION,(Valérie LAZARE, Geoffrey MAURIN et Bertrand LAZARE)
en collaboration avec l’équipe de communication du Groupe BONHOMME.