CAPTAIN CAROLINE : INNOVER POUR LE BONHEUR CLIENT !

Caroline WAWRZYNIAK est chargée de projets au sein de Bonhomme Bâtiment. Cette ariégeoise à l'accent ensoleillé, apporte son dynamisme et sa joie de vivre au service projet. Son tempérament de battante et son esprit d'équipe fait la part belle à l'innovation, en participant à la certification EN-1090. Nous vous invitons à découvrir son portrait …

 

 
 

Native d'Ariège, Caroline WAWRZYNIAK fait des études techniques et effectue son BTS en bureau d’études à Albi. Elle passe alors trois ans dans un bureau d'études en Ariège où elle apprivoise le dessin industriel. Une nouvelle expérience chez un chaudronnier lui donne l’opportunité d’appréhender le chiffrage et devient chargée d’affaires.

Elle déménage alors sur la région Drômoise et intègre un charpentier à Livron. Elle démarre au bureau d’études puis aux études de prix et devient ensuite chargée d'affaires. Là, elle ouvre une section nucléaire pour en prendre la direction. Pendant 10 ans elle développe l'activité dans ce secteur exigeant.

Cherchant à relever de nouveaux défis, elle saisit l'opportunité que lui donne Bonhomme Bâtiments de mettre en place le service à l'industrie. Avec l’obtention de la certification EN-1090, Caroline travaille sur des structures plus sophistiquées.

 

 
Elle développe le service novateur de Bonhomme Bâtiment, totalement dédié à l’industrie. Entre autres, répondre à des exigences spécifiques, à toutes demandes de conception, réalisation et pose en structure métallique proche du process, que ce soit à l’intérieur d’un bâtiment ou en extérieur, (Par exemple, les interventions sur tout type planchers, ossatures pour machines, accès, passerelles, racks, potences, supports groupes froids (etc)…).
 

 

 

Caroline aime les journées folles, pleines de challenges qui nécessite innovation et esprit d’équipe. Si pendant 15 ans elle fut coach de l’équipe de Basket de Saint-Péray, elle a en elle, cet esprit de compétition et les mots adaptés pour faire se dépasser les équipes.

Chiffrage, réunion avec les bureaux d’études des clients, coordination avec les équipes, rythme ses journées intenses mises aux services des clients de Bonhomme Bâtiments.

 

Parmi les projets qui l’ont particulièrement marquée : La réalisation de la charpente métallique de plus de 230 tonnes pour la célèbre marque du pastier des ravioles Saint-Jean à Romans-sur-Isère. Un projet complet intégrant charpente et serrurerie, complexe et valorisant, en travaillant pour un bel acteur du territoire.

Le projet de ‘’Botanical Center’’ de Soyons l'a touchée car c’était le premier projet gagné à son arrivée. Les premières victoires forgent l’esprit d’équipe.

 
 

Elle retrouve dans le Groupe Bonhomme, les valeurs familiales qui donnent envie de se dépasser et la qualité d’une entreprise à fort potentiel. ‘’La diversité du travail pour les grands acteurs comme les petits est des plus motivant. J’ai la chance que mes compétences technico-commerciales me permettent de répondre aux spécificités des deux univers : Les attentes de dirigeants comme l’exigence des bureaux d’études de grandes structures’’ indique Caroline. Elle aime que le projet avance avec efficacité, dans le plus grand respect de l’humanité et l’intelligence collaborative qui caractérise le Groupe Bonhomme. Mariée et mère de deux grands enfants, le plaisir de la vie entrepreneuriale est essentiel à l’équilibre de sa vie.

Caroline vit l'évolution fulgurante du Groupe Bonhomme et apporte dans cette équipe tout son talent de leadership et sa capacité à transformer les problèmes en solutions. ‘Les valeurs humaines d’une entreprise aux valeurs fortes font les belles histoires à écrire avec nos clients’’, précise Caroline.

 
Interview réalisée par les équipes d’OPERACTION

 

 Télécharger : Interview "CAPTAIN CAROLINE : INNOVER POUR LE BONHEUR CLIENT ! "