André EVOLA : Le magicien de la réparation

Cet amoureux de Formule 1 vit son métier de carrossier–peintre comme un véritable pilote de course, qui à chaque réparation doit relever un nouveau défi technologique, pour le plus grand bonheur de ses clients. Véritable magicien de la réparation, il met toute son expertise et sa persévérance pour redonner une nouvelle jeunesse à vos véhicules.  

Valentinois de souche, André effectue un CAP de Carrossier à Livron. Il passe alors 2 années d’alternance dans une entreprise de Bourg les Valence et termine son diplôme à ISTRES. De retour en Drôme, il travaille pendant 1 an pour le carrossier-peintre RIFFARD à la Voulte où il apprend le travail en total autonomie. Il rejoint ensuite un garage à la Roche de Glun spécialisé dans la réparation de voitures de luxe, et plus particulièrement de Jaguars. Il découvre ensuite le monde du concessionnaire PEUGEOT à Romans, un univers à l’organisation structurée et segmentée par domaine de compétences. Il décide alors d’apporter ses compétences au garage de la Ronde à Valence, une entreprise à taille humaine lui donnant l’opportunité de démontrer sa polyvalence entre la mécanique et la peinture. Repéré par l’entreprise EPS à Valence, il devient magasinier pour les équipements de peinture pour automobile.

 

En 1996, Thierry BONHOMME lui propose de rejoindre le Groupe Familial. Depuis plus de vingt ans, il est devenu l’âme de la carrosserie peinture au sein de l’atelier de Bonhomme Automobiles. Avec la passion et la persévérance de ses origines siciliennes, André analyse chaque projet avec la plus grande attention. Il effectue l’estimation des réparations en veillant toujours à répondre au mieux à l’exigence de ses clients. Une fois les devis validés, il récupère les pièces utiles auprès de ses fournisseurs, et se met en relation avec les experts d’assurances quand cela est nécessaire. C’est alors qu’il fait jouer ses talents de magicien pour déployer son savoir-faire de réparateurs et redonner une nouvelle jeunesse aux véhicules de ses clients.

Marié et père de deux filles, André est un fervent tifosi de la Scuderia Ferrari qu’il suit depuis de nombreuses années. Ayant eu l’opportunité de vibrer sur les circuits, Monaco reste pour lui une place de choix. Le projet dont il est le plus fier : la réparation d’une 508 break pour laquelle il a fallu faire des miracles. Au sein de Bonhomme Automobiles, il vit sa passion entouré d’une équipe de qualité, rassurante et innovante. ‘‘Ici, grâce à la dynamique de Thierry, c’est un peu le salon de l’automobile quotidien. Nous bénéficions d’un outil de travail fabuleux et d’une clientèle diversifiée, nous invitant à travailler sur des projets les plus variés. ’’ indique-t-il. ‘’Le groupe BONHOMME fait partie de ces entreprises pour lesquelles vous être heureux de vous lever tous les matins pour satisfaire des clients. Le travail est passionnant et il règne un véritable esprit d’équipe décuplant le plaisir. Bonhomme bouge, Bonhomme vit, avec un fabuleux réseau de partenaires de proximité’’, conclut-il.

Si malencontreusement, un de vos véhicules se trouve endommagé, ne soyez pas inquiet, André se chargera de faire des miracles, pour le restaurer avec talent.

Interview réalisée par l’équipe d'OPERACTION,(Valérie LAZARE, Geoffrey MAURIN et Bertrand LAZARE)
en collaboration avec l’équipe de communication du Groupe BONHOMME.