Alice MAZZILLI fait des merveilles pour l’accessibilité

Alice valorise ses capacités entrepreneuriales au service du développement de l’offre de formation de Bonhomme Bâtiments Access. Son expérience dans l’univers de l’immobilier est un atout majeur pour l’entreprise, capitalisant sa connaissance du terrain et sa capacité à concevoir des offres répondant au marché. Avec son énergie pétillante elle participe à simplifier la vie des entreprises, des commerces et des particuliers, qui souhaitent faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.
 


Née à Maubeuge, Alice fait des études à Valence. Après l’obtention de son Bac littéraire, elle effectue un BTS ‘’Bureautique et secrétariat’’. Elle entre alors rapidement dans la vie active et rejoint le groupe Franco-Suisse SFS STADLER. Sa maîtrise de l’allemand est des plus appréciée au sein des services de transport et de marketing.

En 1991, elle découvre le monde de l’immobilier au sein du cabinet BOUCHARDON sur Montmeyran et participe au développement de l’agence, en assurant des fonctions de secrétaire de direction. Elle assure ainsi l’ensemble des fonctions pour traiter les demandes clients (accueil, courrier, juridique, visite, négociation, …). Cette passionnée de connaissances souhaite prendre son avenir en main.

En 2000, elle passe le pas pour créer sa première agence ‘’MONTMEYRAN IMMOBILIER’’ en milieu rural et se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. Elle embauche une étudiante dont elle a eu l’opportunité d’être tutrice qui deviendra ensuite son associée pendant plus de 11 ans.

En 2004, sur la lancée de son succès, elle crée une deuxième agence à Beaumont-lès-Valence et développe ainsi son secteur d’activité. Devant l’essouflement du marché, Alice décide d’innover et d’ajouter une corde à son arc en développant une offre de ‘’Home Staging’’ pour valoriser les biens qui lui sont confiés. En 2012, elle souhaite agrandir son rayon d’actions en ouvrant une troisième agence à Peyrins, en Drôme des Collines.

En 2015, elle décide de tourner la page entrepreneuriale en vendant ses affaires pour se donner de nouveaux challenges. C’est alors qu’elle croise la destinée du Groupe Bonhomme qu’elle accompagne pour répondre à ses besoins de développement. Elle participe à monter de nombreux dossiers de mise aux normes de bâtiments pour l’accès Personnes à Mobilité Réduite au sein de Bonhomme Bâtiments Access, et, en 2016, œuvre à la création d’un organisme de formation au sein de l’entité.

Alice est une développeuse née et adore apprendre pour conquérir de nouveaux marchés. Capitalisant son expérience entrepreneuriale, elle s’intègre à merveille dans l’équipe de Bonhomme Bâtiments Access et a un réel plaisir à développer une offre de formation pratique et innovante pour ses nouveaux clients, notamment dans le domaine de l’accessibilité, mais également dans le domaine du management, de la communication et, bien entendu, de l’immobilier.

Alice participe à développer une formation adaptée pour accompagner les clients, mieux répondre aux exigences légales et développer des solutions conformes aux nouvelles règlementations. Alice MAZZILLI apporte son dynamisme et son expérience, pour le plus grand bonheur de l’équipe d’ACCESS et du Groupe BONHOMME.   

Interview réalisée par Bertrand LAZARE, OPERACTION,
en collaboration avec l’équipe de communication du Groupe BONHOMME.