Atouts Groupe Bonhomme Environnement

PÔLE AUTOMOBILE

De culture avant-gardiste, le pôle automobile du Groupe Bonhomme s’inscrit dans les enjeux de la mobilité individuelle électrique et propre pour tous.

La voiture électrique trouve son marché auprès d’utilisateurs urbains, périurbains et répond aux usages dominants des véhicules individuels. Ce véhicule convient également aux flottes d’entreprises soucieuses de leur empreinte environnementale.

Fidèles à leurs valeurs de service, Bonhomme Automobiles, Drom’Pneus et Bonhomme Service Auto affinent leur expertise par la maîtrise des acteurs du marché de la voiture électrique, l’entretien et la maintenance technique de ce type de véhicule.

Depuis 5 ans déjà, nous proposons une offre toutes marques et toutes énergies (électrique, hybride et GPL) à nos clients, permettant une vision globale et comparative de l’ensemble du marché.

La gamme Gac Gonow, marque de véhicule low cost importée par Bonhomme Automobiles, offre également une option GPL, source d’énergie dont l’utilisation est très répandue en Europe.

L’ensemble des entreprises automobiles du groupe Bonhomme participe activement au respect de l’environnement par le recyclage des différents déchets :

  • Les batteries suivent un processus de recyclage précis et certifié
  • Les pneus sont collectés puis broyés et recyclés en recouvrement de sécurité des terrains pour enfants, rénovés pour la fabrication de roues pleines ou encore reconditionnés pour le rechapage
  • Les huiles usagées sont collectées en cuve et revalorisées
  • Les déchets métalliques font l’objet d’une convention avec les entreprises locales de recyclage des métaux

L’engagement écologique est partie intégrante de la responsabilité sociale du Groupe Bonhomme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PÔLE BÂTIMENT

En terme de réalisations environnementales, la gamme d’ombrières de parking Ater Lucis intègre les métiers du Groupe Bonhomme dans la chaîne de la mobilité urbaine en offrant de multiples usages tels que la protection contre les effets météorologiques, l’éclairage nocturne et un nouvel espace de communication.

Les bornes de recharges électriques qui peuvent être installées sous nos ombrières permettent l’alimentation des véhicules propres et s’intègrent dans la démarche environnementale des collectivités et des entreprises.

La structure des ombrières est réalisée en acier, matériau recyclé et entièrement recyclable.

Cette technique de construction sèche et légère nécessite une faible emprise des fondations dans le sol. Peu de déchets sont générés lors de l’implantation sur le site et les transports en sont rationalisés.

Sa forte adaptabilité à l’altimétrie variable des sols limite les travaux de terrassement.

Cette structure s’adapte à tous types de panneaux photovoltaïques et offre donc une réelle pérennité au projet.

Le caractère étanche de la toiture permet une collecte et une valorisation des eaux pluviales.

La maîtrise de nos méthodes de construction permet de penser tout bâtiment en termes de démarche écologique et de rentabilité par le renforcement des structures métalliques en vue d’accueillir une couverture de panneaux photovoltaïques.

L’environnement de vie est également l’une des préoccupations essentielles de Bonhomme Bâtiments Access et de Bonhomme Métallerie.

Ces deux entreprises s’associent afin de rendre l’environnement des personnes à mobilité réduite plus accueillant en associant nécessité d’accessibilité et design architectural.

L’engagement écologique est partie intégrante de la responsabilité sociétale du Groupe Bonhomme.