Paul BORDAS : The Gentleman Green Attitude !

Paul BORDAS est le responsable du site de Bonhomme Automobiles à Guilherand-Granges. Insufflant les services du ‘’Bonheur Client’’, ce site est le témoin de la révolution des services de nouvelle mobilité, dessinés par Thierry BONHOMME. Paul apporte sa jeunesse, son exigence et sa vision à ce site regroupant les 4 métiers de Bonhomme Automobiles : L’atelier, la vente/reprise et le financement, la location et la gestion des pneumatiques. Nous vous invitons à découvrir son parcours de Green entrepreneur…

paul-bordas-1

Natif de Villecresnes en région parisienne, Paul se dit né dans un baquet de voiture, avec une famille passionnée d’anciennes voitures de courses. ‘’Ma grand-mère a dû construire un bâtiment de 110 M² pour héberger les voitures de la famille. Mon père comme mon oncle étaient définitivement piqués par le virus de l’automobile. Sans doute cela a-t-il laissé des traces … ’’ précise-t-il en plaisantant.

‘’Après notre déménagement sur Lyon, j’ai souhaité partir en internat à Saint-Paul-Trois-Châteaux pour effectuer un BEP en travaux et aménagements paysagers. Mon rêve : devenir Greenkeeper et gérer les infrastructures de Golf’’ déclare-t-il. Après un passage à Grenoble où il poursuit ses études, il part faire ses premières armes à Brive la Gaillarde. Il poursuit alors son rêve et intègre en alternance l’un des deux lycées agricoles spécialisés pour devenir Greenkeeper à Dunkerque. Il développe là ses compétences techniques du métier, la maitrise de l’anglais et son flegme légendaire !


Il intègre alors le Club de golf des ‘’Chanalets’’ à Bourg-lès-Valence en alternance, pour parfaire ses connaissances auprès du dirigeant Pascal ANDRIEU qui le prend sous son aile en lui apprenant l’exigence que nécessite le métier. Il a ensuite la possibilité d’intégrer l’entreprise BLACHE à Etoile sur Rhône, paysagiste et spécialiste du jardinage. Mais cette réalité du métier l’éloigne de sa passion originelle.

Il saisit donc l’opportunité de rentrer dans un nouveau domaine où l’évolution lui semble plus rapide : Le transport routier chez MBD Distribution. Il devient à 25 ans le responsable de FEDEX. Fasciné par ce monde, il décide de se perfectionner en effectuant un CAP en mécanique qu’il obtient en à peine 7 mois avec les félicitations du jury. Il apporte alors ses talents à cette entreprise pendant plus de 6 ans, mais son âme entrepreneuriale ne le quitte pas et les possibilités d’évolution restent vaines.

 

paul-bordas-2

Sa rencontre avec Thierry BONHOMME marque un tournant dans sa carrière et les perspectives annoncées de la philosophie Bonhomme le séduit. Il intègre alors Bonhomme Automobiles le 14 novembre 2018 et se forme aux divers métiers du groupe avec, pour objectif de prendre la direction d’une agence. ‘’Les valeurs du Groupe Bonhomme me plaisent. J’apprécie l’esprit familial, l’honnêteté et la confiance qui est donné aux collaborateurs pour qu’ils se réalisent. Et comme dans toute famille, on s’exprime avec notre passion et nos convictions, pour prendre les meilleures décisions au profit de nos clients’’ indique-t-il.

Le Groupe Bonhomme est reconnu pour son professionnalisme et le développement d’une relation durable avec ses clients, basée sur le savoir-faire, les services intégrés et la qualité de la relation.
‘’Depuis 2,5 ans, j’anime la nouvelle agence de Guilherand-Granges, site pilote de la stratégie de la nouvelle mobilité développée par Thierry BONHOMME. Je crois vraiment au potentiel de cette agence, au croisement de la Drôme et de l’Ardèche. Je suis fier d’avoir instauré une véritable démarche d’entraide collaborative avec les collaborateurs du site.’’ précise-t-il.

L’agence réunit les 4 métiers clés de Bonhomme Automobiles et s’intègre dans un espace convivial où l’on peut se détendre, prendre un café ou se restaurer le temps des opérations menées sur les véhicules. Le lieu est spacieux, moderne et se situe à un carrefour clé de Guilherand-Granges, au cours des déplacements entre Valence, SaintPéray et Soyons.
’Si je suis aujourd’hui loin de ma passion de greenkeeper, je retrouve là l’exigence du service qui crée la relation durable et la confiance avec nos amis clients. C’est un Bonheur que de voir nos clients nous préconiser et venir demander des conseils avisés. Côté Green, le développement de nos véhicules hybrides, électriques va dans le sens de l’histoire, pour apporter une mobilité douce et respectueuse de la planète. Je me sens un peu un Green entrepreneur !’’ conclut-il.

paul-bordas-3

Comité de rédaction Bonhomme Groupe et Operaction